top of page
Rechercher

Direction, le printemps!

Dernière mise à jour : 11 mai 2024



Tout au long de l'année, avec les changements de saisons, l'organisme doit s'adapter aux variations de températures, à l'éclairage fluctuant et autres éléments instables et mouvants.                 

Il s'agira toujours de passer par un docteur en cas de maladie, mais nous pouvons de manière autonome aussi préparer, prévenir et soulager des désagréments.

Une saison se prépare aussi AVANT son arrivé.

Pour le printemps


En cas de terrain allergique, soutenir l'organisme dés février:

En gemmothérapie (macérat de bourgeons antioxydants et antihistaminiques). 

Autres plantes utiles,  pour calmer allergie, rhinite, rhume, prévoir une consultation pour adapter les choix.

En oligothérapie, manganèse-cuivre avec souffre, mais aussi chlorure de magnésium.

Sur le domaine alimentaire, privilégier pommes, baies, brocolis, poivrons jaunes, éviter les produits laitiers et réduire la viande.

La mycothérapie, peut-être intéressante aussi à ce moment là.


Lors de l'arrivée de la saison:

Une cure de drainage, pour stimuler les émonctoires et soutenir l'organisme dans le nettoyage du système digestif vital circulatoire et dans la libération d'une nouvelle énergie sera conseillé, avec des synergies de bourgeons pour la préparation, pour la phase drainante, et d'autres pour la revitalisation à choisir avec votre naturopathe.

Un jeûne hydrique ou intermittent selon vitalité est pertinent. 

En aromathérapie, des huiles essentielles en application locale pour apaiser, décongestionner, et pour les propriétés antiallergiques. Prévoir une consultation pour adapter les choix.

Je conseille la réflexologie plantaire dans l'accompagnement du nettoyage du système digestif.

Commencer une alimentation riche en Oméga-3 pour soutenir la peau avant l'arrivée du soleil d'été ++++

Tous les changements de saison peuvent aussi être soutenus émotionnellement par les fleurs de Bach comme Walnut et Crab apple par exemple. A choisir selon besoin, émotion ressentie.

Quelque soit la saison, profiter de la nature, garder une activité physique adaptée, bien s'alimenter, s'hydrater, et veiller à un bon sommeil sera la base pour une parfaite vitalité!



Un accompagnement complet et des conseils supplémentaires et adaptés pourront vous être donnés lors d'une consultation chez votre naturopathe, avec un bilan vital.



 
 
 

Kommentare


bottom of page