top of page
Rechercher

L'épanouissement et le plaisir (feminin)

Dernière mise à jour : 27 janv.


Lors d'une première consultation, sont évoqués, la relation de couple, la vie sexuelle, la libido, et pour cause, l'épanouissement et le bien être passent aussi par une vie intime épanouie.


Les bienfaits de l'orgasme sur la santé sont incroyables ! Non seulement ils procurent une sensation de bien-être, mais ils peuvent aussi vous aider à mieux dormir, améliorer votre immunité, soulager la douleur et même vous faire paraître plus jeune!

Quelques bienfaits:

  • Améliore la circulation sanguine et protège le cœur.

  • Favorise la qualité du sommeil.

  • Vous aide à paraître plus jeune.

  • Réduit la douleur des migraines et soulage celle des règles.

  • Éloigne les éruptions cutanées, améliore l'apparence de la peau.

  • Préviens de cancers comme celui de la prostate.

  • Véritable anxiolytique naturel, lutte contre le stress et l'anxiété.

  • Anti-douleur naturel. Par la libération d'ocytocine, dopamine, sérotonine ou endorphine, au moment de l'orgasme le corps reçoit un shoot de bien-être, un véritable cocktail le bonheur. Gratuit et naturel, alors on en use et on en abuse!


Je vais parler ici des relations hétérosexuelles, mais ce qui suit s’applique à tous. Mon point de vue est féminin et assumé, car oui, un déséquilibre persiste souvent entre les hommes et les femmes, y compris au lit!

Le constat : un décalage criant

Les hommes disent : "Elle ne veut plus qu’on la touche", "Elle traîne en pyjama sale devant la télé", ou "Depuis la grossesse, c’est compliqué". De leur côté, les femmes répondent qu’elles voudraient plus d’attention, de désir, et de présence. Elles se sentent parfois oubliées, espérant un regard amoureux ou une simple marque d’intérêt.

Entretenir le désir : un effort mutuel

Dans le temps et les corps changent, mais séduire l’autre demande des attentions régulières. Messieurs, une blague graveleuse ou vous frotter à votre femme comme un chien derrière elle baissée au lave-vaisselle n’est pas sexy (ne niez pas, vous le faites). Mesdames, le pilou pilou et la grosse culotte ne font pas rêver non plus. La séduction passe par de petits gestes : une tenue soignée, un parfum, un regard complice ou un compliment.

Messieurs, mettez du vôtre :

Une femme fatiguée de jongler entre la charge mentale, les tâches ménagères et son rôle de mère n’aura pas envie de "passer à la casserole". Si vous voulez recevoir, commencez par donner : un mot gentil, un regard admiratif, un peu d’aide au quotidien. Et oubliez l’excuse "c’est la mère de mes enfants". Elle est avant tout une femme qui veut se sentir désirée et vibrer grâce à vous.

Mesdames, exprimez vos attentes :

Pourquoi accepter le minimum ? Exigez un équilibre : de la tendresse, de l’attention et de la passion. Un couple fonctionne mieux avec un donnant-donnant.

Le plaisir ne doit pas être unilatéral :

Trop souvent, les hommes pensent qu’un rapport est terminé après leur orgasme. Mauvaise nouvelle : ce n’est pas le cas. Quelques aller-retours ne suffisent pas à satisfaire une femme. Préliminaires, attentions pendant l’acte, et gestes après votre plaisir sont essentiels. Une femme ne vous regarde pas "manger au resto" sans manger? Bah pareil au lit, elle ne se contente pas de vous regarder prendre du plaisir en solo... Vous avez des mains, une bouche… utilisez lès!

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Messieurs, vous exigez souvent que votre femme soit soignée, élégante et désirable, mais vous traînez votre vieux pull, votre t-shirt délavé et votre jean remis cinq fois. Certains réclament une femme épilée partout alors qu’ils ressemblent à des ours. Le double standard va plus loin : "Un homme trompe parce qu’il est frustré, une femme parce qu’elle est instable." Faux ! Si Madame craque pour quelqu’un qui la regarde comme une reine, c’est souvent parce que vous l’avez négligée.

Osez communiquer et vous remettre en question :

Après les débuts passionnels, il est vital de dialoguer. Quelles sont les envies, attentes ou frustrations de l’autre ? La routine tue le désir : surprenez vous avec des lieux insolites, d'autres pratiques, des accessoires rigolos ou des préliminaires plus créatifs.

Respectez le consentement :

Non, c’est non, que ce soit pour un homme ou une femme. Ne forcez jamais l’autre, que ce soit pour un rapport ou une pratique qu’il ou elle ne souhaite pas. Le respect mutuel est impératif.

Un peu de légèreté : jouez, innovez !

Le sérieux est l’ennemi du plaisir. Lâchez prise, rigolez, improvisez. Être trop rigide ou se vexer facilement ne mène à rien et casse la libido, la seule limite au jeu c'est votre imagination.

Soignez vous pour mieux séduire :

Messieurs, vous réclamez des femmes élégantes et soignées, mais négligez parfois votre propre apparence. Une barbe bien taillée, une tenue propre et une bonne hygiène ne sont pas des options. Mesdames, le confort à la maison ne doit pas exclure un minimum de séduction.

Tromperies : un double standard injuste

Certains hommes s’autorisent à aller voir ailleurs car "leur femme est chiante", mais ne tolèrent pas l’inverse. Si vous ne faites plus d’efforts, ne soyez pas surpris qu’un autre le fasse.

Renforcer l’attachement :

Le plaisir sexuel crée des hormones qui renforcent les liens dans le couple. Plus une personne se sent désirée et comblée, plus elle aura envie d’aimer et de donner en retour.

Spontanéité : changez de cadre !

Pourquoi toujours attendre le coucher pour se retrouver ? C’est une option, mais pas la seule. Un peu de spontanéité et d’imprévu peut raviver la flamme.


En bref : une relation épanouie repose sur des efforts mutuels, une vraie communication, du respect une bonne dose d’humour et du lâcher-prise. Alors, on s’y met ? 😊


J'ai des phrases vraiment entendues :


Femme: C'est déjà tellement compliqué d'obtenir quoi que ce soit de sympa, que réclamer mieux, demander davantage, parler de ses envies fait peur, on se dit qu'on risque de perdre le peu que l'on avait.

Et bien oui on en est là en 2024, ne rien attendre ne rien dire au risque de… Et se satisfaire du peu en s'asseyant sur ses désirs.


Homme, c'est bon, tu veux quoi de mieux? Lorsque l'on a fait 3 positions on a tout fait, ça reprend sur la même chose.

Alors heu… la vie va être longue!!!!!


Homme: Je ne sais pas ce que tu aimes moi, faut réclamer.

Lorsque l'on ne cherche pas à découvrir, que savoir ne nous branche pas et qu'en parler est une punition on ne peut pas savoir…


Homme: J'ai pas envie, parce que tu as plein de soucis à gérer en ce moment, ça me gonfle, j'ai pas envie de te toucher, pas d'élan vers toi ça me coupe toute envie même si toi tu viens vers moi…

Ok, donc Madame a des galères quotidiennes à gérer en solo au quotidien mais en prime on le lui fait payer en refusant de la toucher, alors qu'elle reste entreprenante avec vous, bah oui ça pourrait lui changer les idées ce serait trop dommage…


Une femme: Il ne se douchait le soir que s'il voulait un rapport, j'entendais l'eau je savais que j'y passais.(lu dans une revue)

Sensuelle comme approche… Ça donne envie! Et la subtilité dans tout ça?



Vous l'aurez compris, le bon sens, la bonne volonté, la communication, l'envie et la tendresse sont indispensables pour une vie sexuelle épanouie. Faire plaisir à l’autre, sans se contenter du minimum ni attendre de recevoir à sens unique, est essentiel pour construire une relation durable et équilibrée.


Messieurs, votre femme, votre chérie, la mère de vos enfants, ou votre plan régulier, est une princesse !Cendrillon, Rebelle, Fiona… peu importe le conte : elle mérite d’être regardée avec admiration, écoutée avec attention, soutenue dans ses efforts, complimentée pour sa beauté, respectée dans ses choix, et surtout… elle mérite de prendre du plaisir (-;


Tout comme une carrière professionnelle stable ou une vie de famille harmonieuse, le plaisir sexuel et l’alchimie dans le couple sont des piliers d’une vitalité et d’un épanouissement à deux. Alors, pourquoi ne pas en faire une priorité ? 😊


Baisse de libido? Moments moins propices? Difficultés? Communication coupée avec le conjoint?

On parle a son naturopathe, a son médecin ou a un thérapeute, selon la cause du problème, ils peuvent vous aider!



Un accompagnement complet et des conseils supplémentaires et adaptés pourront vous être donnés lors d'une consultation chez votre naturopathe, avec un bilan vital.



 
 
 

Comentarios


bottom of page