top of page
Rechercher

Lutter contre la cellulite

Dernière mise à jour : 11 mai 2024

La cellulite, qui touche plus particulièrement les femmes, souvent au niveau des cuisses, du ventre et des fesses, peut être de 3 natures:


- Aqueuse (rétention d'eau)


- Adipeuse (excès de cellules graisseuses)


- Fibreuse (fibrose, excès de sucre)


                      L'éviter et l'éliminer:


- De l'exercice! Un sport passion, une activité douce, tout sera bon à prendre. La nage, la marche active, le vélo, roller, patinoire seront les activités idéales.


- Une alimentation saine, suppression des sucres blancs, (miel ou sirop d'Agave à la place) le sel raffiné, (sels marin ou de l'Himalaya meilleurs), les boissons alcoolisées, la friture et la malbouffe en général, fast-food, alimentation industrielle.

On va privilégier, une bonne alimentation saine et éviter les graisses saturées. Oignon, ananas, poireau, poivron, cèleri, fruits rouges, thé vert, les choux, la betterave, auront une place de choix pour lutter contre la cellulite.


- De l'hydratation, il est impératif de s'hydrater avec de l'eau au moins 1.5 litre tout au long de la journée, encore mieux, démarrer la journée par un grand verre d'eau.

Les tisanes aussi seront très utiles, celles de circulation, les rouges, privilégier les fleurs bio et locales, guarana, pissenlit, reine des prés, thé vert, fenouil, raisin, menthe, romarin auront des vertus pour lutter pour la cellulite. L'eau citronnée sera aussi pertinente.

S'hydrater la peau aussi, de la crème, des huiles, on bichonne sa peau. Un petit tour dans un SPA sauna hammam jacuzzi piscine est fort recommandé, et en plus ça fait du bien à la peau et au moral.


- Le drainage lymphatique, un bon drainage corporel fera le plus grand bien, chez un professionnel. Cela renforcera aussi votre système immunitaire… Que du plus. Pratiquer aussi l'automassage des zones concernées, en faisant des petits ronds dynamiques, ou du palper-rouler. On hésitera pas non plus à faire des gommages réguliers.



- Remèdes en phytothérapie:

  • Huiles essentielles de bois de cèdre 60 gouttes, de lemongrass 30 gouttes, de menthe verte 30 gouttes, de citron zeste 60 gouttes, huile végétale de noyau d'abricot 50 ml. Effectuer un massage circulaire ou palper-rouler, toujours de bas en haut. Cure de 15 jours à renouveler au besoin. (De nombreuses préparations existent, adaptées aux différents types de cellulites, l'huile végétale de rose musquée et celle de ricin sont idéales pour un mélange anticellulite, l'huile essentielle de citron, de cèdre de l'Atlas, genévrier, le cyprès, l'helichryse Italienne mais aussi le café (-:)

  • Le Macérat de bourgeons Bouleaux verruqueux

(15 gouttes/jour à prendre par voie orale) sera aussi un excellent draineur de cellulite.



     Bientôt bien dans sa peau pour la sortie des maillots de bain!



Un accompagnement complet et des conseils supplémentaires et adaptés pourront vous être donnés lors d'une consultation chez votre naturopathe, avec un bilan vital.

 
 
 

Commentaires


bottom of page